L'ENTRETIEN
de votre jardin

Les prestations désignées ci-dessous sauf l'élagage rentrent dans les service à la personne et peuvent donc vous faire bénéficier d'un montant de 50% de la facture en crédit d'impôt (c'est-à-dire imposable ou non, retraité ou non). Nous passons par la coopérative de service à la personne Acces Sap.

Les tarifs sont de 55€ de l'heure TTC par personne sur place.

Des contrats d'entretien peuvent être établis et renouvelés tous les ans afin de vous intégrer dans nos tournées.

pelouse Strip

Tontes

La prestation de tonte s'accompagne le plus souvent d'un débroussaillage. Les déchets verts peuvent être laissés sur place ou non (ce qui entraînera un surcoût). 
Une scarification peut-être proposée au printemps et en automne pour éliminer les mousses qui se développent bien souvent après une sécheresse. Un semis de regarnissage est alors réalisé.
Il est possible de mettre du désherbant sélectif bio pour éliminer les adventices telles que les pissenlits, trèfle, ...

images.jpg

Taille d'arbuste et de haie

Pour avoir une belle haie, et notamment que sa base soit aussi garnie que la partie haute, tout en limitant son développement en hauteur mais aussi en épaisseur, les thuyas doivent être taillés au moins deux fois par an :

  • une première fois en mai ;

  • une seconde fois à la fin de l'été, entre fin août et fin septembre.

En dehors de ces deux tailles principales, nous pouvons tailler la haie plus souvent au cours de l'année sauf en période de gel et de fortes chaleurs.

Ces deux interventions ont des effets différents sur le développement de l'arbre :

  • la taille de printemps est surtout profitable aux jeunes thuyas, ils remettent alors rapidement de jeunes rameaux et la haie s'étoffe plus vite ;

  • la taille de fin d'été, pratiquée donc au moment où la sève descend, elle n'a pas d'effet stimulant sur la croissance de l'arbre mais elle préserve l'aspect esthétique de l'arbre.

Il convient de tailler les jeunes thuyas avant même qu’ils arrivent à la hauteur souhaitée. Il faut le faire le plus tôt possible après la plantation des arbres ; il sera plus facile d'avoir une haie bien fournie et bien dense en son centre.

Lorsque la haie a atteint la dimension voulue et que vous désirez ralentir son développement, nous pouvons réaliser une taille plus sévère au printemps. La haie est moins belle pendant quelque temps mais les jeunes pousses dont la croissance est rapide s’étoffent et font disparaître cet aspect peu esthétique.

AdobeStock_51294073-taille.jpg

Taille de fruitiers

La raison principale de tailler les arbres et arbustes fruitiers est l'obtention d'une production abondante et de bonne qualité. L'action de tailler consiste à :

  • orienter les rameaux pour un meilleur ensoleillement (rameaux à l'horizontale plutôt qu'à la verticale),

  • supprimer le bois mort,

  • équilibrer le poids des fruits sur l'arbre,

  • raccourcir les branches pour supprimer du bois, qui épuise l'arbre et diminue la fructification. Un arbre fruitier grand et haut donnera moins de fruits qu'un arbre ou arbuste plus petit et possédant plus de branches horizontales (la circulation de la sève se fait plus vite jusqu'aux fruits).

Golden Gate Park

Entretien divers

Nous proposons également des services de désherbage, binage, bêchage, motoculteur, ramassage de feuilles, déneigement,...

2008a (1134).JPG

Elagage

Sur des sujets simples, Virginie grimpera pour faire le travail. Cette prestation ne rentre pas dans le service à la personne. En effet dès que les pieds de l'ouvrier quitte le sol avec rétention vous ne pourrez bénéficier du crédit d'impôt.