Les bulbes plantés en automne pour une touche de couleur printanière
Adaptation au climat : De nombreux bulbes, comme les tulipes, les narcisses ou les jacinthes, sont parfaitement adaptés aux hivers rigoureux et aux printemps doux de la Moselle. Ils résistent bien au froid et fleurissent dès les premiers rayons de soleil, apportant une touche de couleur vive et éclatante au jardin. L'arrivée des bulbes dans les massifs c'est en quelque sorte à l'arrivée du printemps!
Cycle de vie court : Les bulbes ont un cycle de vie court, ce qui permet de renouveler les plantations chaque année et de créer de nouvelles compositions florales.
Variété de formes et de couleurs : Les bulbes offrent une palette de couleurs infinie et une grande diversité de formes, ce qui permet de créer des massifs colorés et originaux.
Les rosiers : la reine des fleurs pour une floraison toute l'année
Robustesse : De nombreuses variétés de rosiers ont été sélectionnées pour leur résistance aux maladies et aux conditions climatiques difficiles. Elles sont donc parfaitement adaptées au climat de la Moselle.
Floraison prolongée : Les rosiers buissons ou grimpants offrent une floraison abondante et souvent parfumée tout au long de la belle saison, de mai jusqu'aux premières gelées. En les retaillant régulièrement après floraison, le rosier reforme une nouvelle série de boutons floraux offrant ainsi plusieurs fois des fleurs pour notre plus grand plaisir.
Variété de formes et de couleurs : Les rosiers se déclinent en une multitude de formes, de tailles et de couleurs, ce qui permet de créer des massifs variés et de s'adapter à tous les styles de jardin.
Comments